Arivée

En train

Depuis l’Europe du nord et la Suisse Allemande on arrive à la region du Lago Maggiore par la ligne des chemins de fer internationale Bâle-Milan avec ses trains directes, Intercity et Cisalpino. À Bellinzona il faut changer de train, s’il n’y a pas une liaison directe pour Locarno.

Depuis Domodossola, le long de la ligne internationale du Simplon, on accède à la région Lago Maggiore grace au train à voie étroite des Centovalli, lequel vous offrira un voyage très romantique.Par la ligne de Milano-Centrale via Como, on arrive au Tessin depuis chaque côté de l’Europe méditérranéenne, soit avec les trains Intercity soit avec le Cisalpino.

En voiture

On peut atteindre facilement la région du Lago Maggiore par voiture: du sud par l’autoroute des lacs, de Milan à la frontière suisse de Chiasso-Brogeda, ensuite par l’autoroute A2 en direction nord suivant les signalisations pour le Gothard, passant par Mendrisio et Lugano jusqu’à Bellinzona, où il y a la sortie pour Locarno – Lago Maggiore. En venant du nord, parmi l’autoroute A2 Gothard – Bellinzona, sortie pour Locarno – Lago Maggiore à Bellinzona sud. Autre possibilità du nord c’est la route du Simplon E62, jusqu’à Domodossola, poursuivre les indications pour Locarno sur la SS337 (Valle Vigezzo). Les voies de communications au Tessin sont très sures et à l’avant-garde.

En avion

L’aéroport de Lugano-Agno et Darwin Airlines assurent un service de première classe, qui vient utilisé même par notre équipe nationale de football pour ces déplacements. On peut l’atteindre depuis chaque aéroport du monde directement ou avec escale intermédiaire.

  • telefono:

    +41 (0)91 743 02 12
  • email:

    info@piccolo-hotel.ch
  • indirizzo:

    Via Avvocato Buetti 11
    6600 Muralto, Svizzera